Tout comme le fauteuil club Chesterfield, le Middletown est un meuble intemporel. Il apportera une touche d’élégance unique dans votre intérieur. Évitez toutefois de le choisir dans n’importe quelle couleur au risque de rater votre décoration.
Les couleurs à privilégier pour un fauteuil club Middletown
Les fauteuils club Middletown existent dans divers revêtements : cuir véritable, simili-cuir, velours, coton, etc. Par ailleurs, ils sont déclinés dans une large gamme de coloris. Face à la pléthore de modèles disponibles, il peut être difficile de s’y retrouver.
Concernant particulièrement la teinte, c’est votre décoration intérieure qui doit en aiguiller le choix. Vous pouvez notamment assortir la couleur du fauteuil club Middletown avec celle de vos rideaux ou de vos autres éléments de mobilier. L’essentiel est de la sélectionner de manière à ce qu’elle corresponde à votre style d’intérieur.
Votre salon met en avant une ambiance cosy ? Optez pour un fauteuil club Middletown de couleur chaude. Un fauteuil en cuir ou en velours marron foncé fera parfaitement l’affaire. Pour accentuer l’atmosphère enveloppante et chaleureuse de votre pièce, procurez-vous également des coussins, des poufs et un tapis douillet.
Dans un salon lumineux, misez sur un fauteuil club Middletown en tissu dans les tons pastel. Bleu ciel, vert d’eau, jaune tendre, rose pâle… le choix en la matière est très large. Si votre intérieur est plutôt de style scandinave, tournez-vous vers un fauteuil en tissu gris.
Dans un intérieur au style moderne, osez le fauteuil en cuir ou en tissu de couleur vive. Par exemple, un Middletown en cuir rouge fera merveille dans un salon dont les murs sont peints en gris foncé ou anthracite. Un siège de couleur orange, pour sa part, est idéal pour créer un beau contraste avec des murs bleu clair.
Comment entretenir l’éclat de la couleur de votre fauteuil ?
Au fil du temps, la couleur du fauteuil club Middletown peut devenir terne. Il est ainsi nécessaire de l’entretenir pour qu’elle conserve son éclat. S’il s’agit d’un meuble en cuir, une première astuce consiste à utiliser un oignon. Coupez le bulbe en deux puis, servez-vous-en pour frotter votre fauteuil. Laissez sécher avant de polir à l’aide d’un chiffon microfibre.
Vous pouvez aussi employer un mélange de vinaigre blanc (un tiers de la solution) et d’huile de lin (deux tiers). Vous n’aurez qu’à en imbiber un chiffon doux et à le passer sur la surface de votre meuble.
En outre, il est possible d’utiliser des blancs d’œufs. Battez-les légèrement puis ajoutez-y une cuillère à soupe d’essence de térébenthine. Cette solution vous permettra de raviver la couleur du fauteuil club Middletown. Vous pouvez aussi vous en servir sur un canapé en cuir.
Pour donner son éclat à un fauteuil en tissu, le bicarbonate de soude reste la solution la plus efficace :
- Saupoudrez tout simplement accoudoirs, assise et dossier de ce produit ;
- Frottez délicatement à l’aide d’une brosse souple pour bien le répartir ;
- Laissez agir toute une nuit.
Le lendemain, il vous suffira de passer un aspirateur à main sur votre fauteuil club Middletown pour retirer la poudre.