Vous prévoyez d’acheter un fauteuil confortable et stylé pour habiller votre intérieur ? Le fauteuil club Middletown constitue un excellent choix. Vous pourrez installer ce meuble vintage dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Il est notamment idéal pour aménager une entrée accueillante ou un salon cosy.
Retour sur les origines du fauteuil club Middletown
Le fauteuil club Middletown est un savant mélange de deux meubles célèbres, à savoir le fauteuil anglais et le fauteuil Empire. D’une part, il reprend la structure et les formes arrondies du siège typique des clubs de gentlemen des années 1920. Il est ainsi doté d’accoudoirs généreux, d’un dossier englobant et d’une assise confortable. D’autre part, il présente l’élégance caractéristique du mobilier du début du XIXᵉ siècle.
Le fauteuil Middletown incarne le raffinement intemporel du style anglais. Traditionnellement fabriqué en cuir véritable, il arbore désormais d’autres revêtements. Vous pourrez ainsi trouver sur le marché des fauteuils club Middletown en tissu comme le coton, le lin ou encore le velours. Ces sièges existent également dans une version en simili-cuir. Par ailleurs, ils sont déclinés dans une large palette de coloris. Quelle que soit la couleur du fauteuil club Middletown que vous choisirez, il donnera à votre intérieur un charme unique.
Le fauteuil club Middletown se démarque en outre par ses finitions soignées. Tout comme le fauteuil Chesterfield, il est agrémenté de clous de tapissier et de boutons qui servent à fixer le revêtement au dossier.
Pourquoi opter pour le fauteuil club Middletown ?
Avec son dossier légèrement incurvé qui soutient parfaitement le dos et les épaules, le fauteuil club Middletown est un meuble qui appelle à la relaxation. Son confort est optimisé par le coussin d’assise qui est doté d’un rembourrage en plumes d’oie et en mousse. Vous pourrez sans problème y passer de longues heures, plongé dans un bouquin. Vous serez également fier d’y installer vos invités.
Son design classique est une autre raison pour laquelle vous devez vous procurer un fauteuil club Middletown. En effet, ce dernier est à la fois sobre et compact. De ce fait, il s’intégrera facilement dans n’importe quel type d’intérieur, qu’il soit spacieux ou exigu.
Pour profiter de votre meuble durant de longues années, investissez dans un fauteuil club Middletown en cuir pleine fleur. Il peut aussi bien s’agir de cuir de mouton que de cuir de vachette ou de cuir de buffle. Dans tous les cas, le revêtement se démarquera par sa souplesse et sa résistance. Ces caractéristiques sont dues au fait que le tannage n’a occasionné aucune altération sur le cuir, qui a ainsi gardé l’intégralité de son épaisseur.
Si vous voulez bénéficier du top de la qualité, choisissez un fauteuil en cuir pleine fleur aniline. Le traitement qu’il a subi est respectueux de la matière et permet à la peau de conserver un aspect très naturel.
Nos astuces pour l’associer avec votre décoration
Voici plusieurs idées de décoration intérieure avec un fauteuil club Middletown. Avec un siège en cuir, vous pouvez tout à fait créer un salon au style industriel. Pour ce faire, il vous faudra y introduire des chaises, une table basse et des suspensions en métal. Si vous en avez la possibilité, installez également un mur de briques rouges dans votre pièce.
Un fauteuil en cuir s’harmonisera aussi parfaitement avec un intérieur bohème, notamment s’il arbore des teintes marron. Associez-le tout simplement avec des plaids berbères et un tapis à motifs. Parachevez votre décoration avec des objets chinés dans une brocante (miroir soleil, vase dame-jeanne, caisses de vin, etc.).
Pour sublimer un salon de style vintage, décorez votre fauteuil Middletown en cuir avec des coussins unis ou à motifs. Pensez également à l’associer avec une table basse vintage. Pour peaufiner l’ensemble, misez sur des suspensions Art-déco.
Vous avez opté pour un fauteuil en tissu coton ou velours ? Ce type de meuble est idéal pour une décoration scandinave. Pour amplifier son aspect chaleureux, agrémentez-le de coussins ou de plaids. Déposez également un tapis dans votre salon. Par ailleurs, ajoutez-y des meubles en bois clair. Ces divers éléments favoriseront l’ambiance cocooning de votre pièce.