Outre les fauteuils club Middletown dotés d’un revêtement en cuir véritable, vous pourrez trouver sur le marché des modèles en tissu. Ces derniers ont l’avantage de coûter moins cher. Par ailleurs, ils se déclinent dans une large gamme de coloris et de textiles. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix.
Le fauteuil club Middletown en tissu gris : le bon choix pour un salon cosy
La couleur du fauteuil club Middletown est un critère dont il faut absolument tenir compte lors de l’achat d’une telle pièce d’ameublement. En effet, il est nécessaire qu’elle concorde avec votre décoration d’intérieur : couleur claire pour un salon lumineux, teinte vive dans une pièce au style moderne, etc.
Si vous voulez créer un salon cosy, optez pour un fauteuil club Middletown en tissu gris. Cette couleur se décline dans un certain nombre de nuances : ardoise, fer, perle, taupe, anthracite, etc. Il vous suffit de choisir le ton qui correspond le mieux à votre intérieur.
Par exemple, un fauteuil en tissu gris foncé est ce qu’il vous faut si la couleur beige prédomine dans votre salon. Sobre et élégante, cette association vous met à l’abri de toute faute de goût. Pour rendre votre pièce plus chaleureuse, n’hésitez pas à y introduire des éléments décoratifs et pratiques comme des poufs, des coussins, des plaids, etc.
Vous possédez un canapé en cuir rouge ou orange ? Un fauteuil club Middletown en tissu gris anthracite complètera admirablement votre mobilier. Pour peaufiner votre décoration intérieure, misez sur un tapis gris molletonné et des lampadaires.
Pour un salon de style scandinave qui met à l’honneur les couleurs pastel, orientez-vous vers un fauteuil en tissu gris clair. Ce tandem créera une atmosphère très douce et fera de votre pièce un endroit propice à la détente et à la relaxation.
Faut-il préférer le tissu ou le velours ?
En matière de fauteuil club Middletown en tissu, vous disposez d’un certain choix : coton, lin, synthétique, etc. Le velours constitue également une option. Voici les avantages et les inconvénients de chacun de ces revêtements.
Le coton est une matière qui allie chaleur, douceur et confort. Il fait aussi partie des textiles les moins chers. Par ailleurs, il n’accumule pas la poussière. Cela dit, les frottements peuvent rapidement rendre pelucheuse cette fibre naturelle. Il ne s’agit donc pas de la meilleure alternative si vous prévoyez d’utiliser votre fauteuil club Middletown au quotidien.
Délicat et élégant, le lin permet de confectionner des fauteuils et canapés en tissu très chics. Il est aussi apprécié pour son côté robuste. En effet, les meubles en lin ne boulochent pas. En revanche, ce textile coûte plus cher que le coton et a tendance à se froisser.
Pour sa part, le tissu synthétique (acrylique, polyester ou polyamide) est peu onéreux et présente une grande résistance. Par contre, il retient facilement la saleté et les odeurs.
Le velours est une matière noble qui permet de fabriquer des fauteuils Middletown raffinés et luxueux. Les meubles qui en sont revêtus sont également très doux et confortables. Le tissu velours retient toutefois facilement la poussière. Il ne convient donc pas aux personnes sensibles ou souffrant d’allergies. De plus, le prix de ce textile est relativement élevé.