Avec son allure vintage, le fauteuil club Middletown trouve facilement sa place dans une décoration intérieure de même style. Il peut aussi meubler un salon scandinave ou une pièce de style industriel. Autrement dit, vous pourrez changer de décoration à votre guise avec cette assise indémodable, d’autant plus si vous optez pour des matériaux de qualité.
Quelle est la durée de vie d’un fauteuil club Middletown ?
Très confortable et élégant, le fauteuil club Middletown est idéal pour aménager les intérieurs. Ce meuble pourra par exemple être installé dans votre salon pour lui donner un cachet unique. Il s’invite aussi dans le bureau pour y apporter une touche personnalisée.
Actuellement, ce siège est décliné dans de nombreuses variantes pour s’adapter à tous les budgets. Il faut toutefois savoir que la durée de vie d’un fauteuil club Middletown dépend en grande partie de son revêtement. Un modèle en cuir pourra trôner dans votre intérieur plusieurs dizaines d’années. En effet, le cuir qui a fait l’objet d’un tannage est un matériau reconnu pour sa résistance. Concrètement, votre fauteuil en cuir durera en moyenne 20 ans en cas d’usage normal. La longévité des meilleurs modèles, confectionnés avec du cuir pleine fleur de mouton, de buffle ou de vachette, peut facilement aller au-delà de 30 ans.
Moins chers que les fauteuils en cuir, les modèles en simili-cuir sont en revanche largement moins durables. Un revêtement en cuir synthétique affichera d’importants signes d’usure après 4 ou 5 ans. La durée de vie d’un fauteuil club Middletown en tissu est un peu plus importante : 5 à 7 ans. Pour sa part, un modèle en velours meublera votre intérieur en moyenne 7 ans.
Que faire pour le garder le plus longtemps possible ?
Pour optimiser la durée de vie d’un fauteuil club Middletown, il est recommandé d’en prendre soin. Ce conseil vaut, quel que soit son revêtement. S’il est bien entretenu, un fauteuil club Middletown en cuir véritable se bonifie en vieillissant. En effet, il développe une très belle patine en prenant de l’âge. Pensez à nourrir le cuir et à l’hydrater régulièrement avec de simples produits comme du lait démaquillant ou pour bébé, de la vaseline, de l’huile de pied de bœuf, etc.
De son côté, un fauteuil club Middletown en simili-cuir se nettoie tout simplement à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse. Il suffit par la suite de le rincer en passant un linge humide sur sa surface. Si le siège est taché, frottez délicatement accoudoirs, assise et dossier avec une boule de coton humectée de lait démaquillant.
Un fauteuil en tissu, quant à lui, exige un dépoussiérage hebdomadaire avec un aspirateur. S’il doit être nettoyé en profondeur, préparez une solution composée de vinaigre blanc (500 ml), d’eau tiède (200 ml) et de liquide vaisselle (1 cuillère à soupe). Plongez une éponge douce dans ce mélange et essorez-la bien avant de vous en servir pour frotter votre meuble. Terminez en rinçant avec un chiffon imbibé d’eau claire et en séchant à l’aide d’un linge sec. Vous pouvez utiliser la même technique pour nettoyer un fauteuil club Middletown en velours.
Dans tous les cas, veillez à protéger votre pièce de mobilier si vous possédez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie. Pour ce faire, vous pouvez la recouvrir avec une housse.